L’Uniforme, c’est la marque de personnalisation textile et d'accessoires dédiée aux étudiants.
Mais pourquoi ?
L’Uniforme est né de l’alliance entre l’Atelier Katanga et La Noche Voyages.
L’Atelier Katanga, c’est un atelier de marquage textile basé depuis 25 ans à Toulouse. Sa forte capacité de production (10 000 pièces par jour) ainsi que la diversité des techniques de marquage maîtrisées en font le premier atelier de marquage textile de la région Occitanie.La Noche Voyages, c’est un leader des tours opérateurs en France pour les étudiants. Toulousains également, ils organisent des séjours comme les week-ends d’intégration, les week-ends ski, les week-ends surf, les week-ends de désintégration, des galas et même des festivals dans toute la France et en Espagne.
Vous allez nous dire : « mais quel est le rapport entre ces deux structures à part qu’elles viennent toutes deux de la ville rose ? »
L’histoire est plutôt rigolote …
Au fil des années, les collaborateurs de La Noche Voyages se sont aperçus que leurs clients avaient des besoins récurrents en textiles et goodies personnalisés. Le problème ? Ils ne pouvaient pas répondre à cette demande. Ce qui agaçait fortement Hugo Sautarel, le fondateur, qui souhaite pouvoir apporter à ses clients des solutions clés en main.
De son côté, l’Atelier Katanga s’est énormément développé au cours des 10 dernières années. Lors du rachat de l’atelier en 2016, Thibault Lavielle a eu à cœur de créer différentes business units pour structurer l’entreprise. Rapidement, il crée la business unit pour les professionnels, puis celle pour les créateurs de marque. Il développe en parallèle 3 sites internet pour les particuliers. Mais où sont les étudiants dans tout ça ?Il suffisait simplement qu’Hugo et Thibault s’asseyent autour d’une table pour trouver la solution : L’Uniforme !
On vous l’a dit plus haut, nous sommes la marque de personnalisation textile et d'accessoires dédiée aux étudiants.
Pourquoi ? Parce que nous bénéficions du savoir-faire unique de La Noche Voyages et de l’Atelier Katanga dans leurs domaines respectifs : les étudiants et le marquage textile/objet.
Ainsi, La Noche Voyages peut désormais proposer des séjours all-inclusive avec textiles et goodies, et l’Atelier Katanga peut fièrement affirmer habiller une personne tout au cours de son parcours scolaire à professionnel, en passant par tous ces projets personnels.
Pour la petite anecdote, Thibault Lavielle, avant d'avoir racheté Katanga, avait créé School Touch : une marque spécialisée dans le marquage textile et les accessoires pour les étudiants. Ça ne vous dit rien ? Exactement comme L’Uniforme ! Serait-ce de la nostalgie ? Ainsi, il a entrepris de recréer ce qu'il avait établi des années auparavant. Le seul point faible qu’avait School Touch à l’époque, c’était de ne pas maîtriser la production en interne. Grâce à l’Atelier Katanga, ce problème ne se posait pas pour L’Uniforme.
Aujourd’hui, L’Uniforme propose plus de 80 000 références de produits pour les associations, les listes, les évènements ou les écoles, personnalisables en broderie ou en impression.Depuis 4 ans, l’Uniforme s’engage dans une démarche RSE de qualité avec des produits en coton biologique et respectueux de l’environnement.
Grâce à sa production toulousaine et son atelier de plus de 3000 m², les délais de livraison sont réduits et le suivi est simple puisque les bureaux sont à côté.
Toute l’équipe de l’Uniforme est composée d’anciens membres de BDE, nous comprenons donc parfaitement vos besoins et saurons vous conseiller.
Avec son savoir-faire et sa technique de marquage incomparable, l’Uniforme reste ton partenaire de bringue idéal !